Create your own banner at mybannermaker.com!

MAILS DES PROFESSEURS CHU DE CAEN

Suite a la demande de nombreux étudiants; veuillez trouver ici tous les mails des professeurs chefs de services de l'hopital universitaire de CAEN.

Remarque : ils existent des services où il y'a 3 Professeur (le cas du service d'orthopédie, de Gyéncologie et de Pédiatrie) faites attention a ne pas se tromper sur vos lettre, la formulation est importante, tous les Professeurs peuvent êtes destinataire de votre demande, mais ne vous trompez pas du chef de service.

EXP: A Monsieur le Pr claude VIELPEAU
Chef de service d'orthopédie

A Monsieur le Pr Christophe HULLET
Service d'orthopédie

Trés imprtant aussi de vérifier est Madame ou Monsieur le Professeur, dans ce cas toutes les formulations changent.

Tous les Professeurs peuvent vous accorder un stage, mais aprés autorisation du chef de service. Par soucis de respect faites attention.


SERVICES DE CHIRURGIE

Pr Claude VIELPEAU (sce orthopédie) chef de service
vielpeau-c@chu-caen.fr

Pr Christophe HULET (sce orthopédie) Professeur
hulet-c@chu-caen.fr

Pr Henri BENSADOUN (service urologie)
bensadoun-h@chu-caen.fr

Pr Jean-François MALLET (CChirurgie Infantile)
mallet-jf@chu-caen.fr

Pr Philippe RAVASSE (CCI)
ravasse-p@chu-caen.fr

Pr Philippe ICARD (chirurgie thoracique et cardio-vascu)
icard-p@chu-caen.fr

Pr Ephrem SALAME (chirurgie digestive)
salame-e@chu-caen.fr

Pr Guy SAMAMA (chirurgie générale et viscérale)
samama-g@chu-caen.fr


SERVICES DE MEDECINE

Pr Gilles GROLLIER (Service de cardiologie)
grollier-g@chu-caen.fr

Pr Martial HAMON (service de cardiologie)
hamon-m@chu-caen.fr

Pr Yves REZNIK (service d'endocrinologie)
reznik-y@chu-caen.fr

Pr Renaud VERDON (sce maladies infectieuses et tropicales)
verdon-r@chu-caen.fr

Pr Philippe LETELLIER (médecine interne)
letellier-p@chu-caen.fr

Pr Dominique LEROY (sce de dermatologie)
leroy-d@chu-caen.fr

Pr Michel LEPORRIER (sce hématologie)
leporrier-m@chu-caen.fr

Pr Thông DAO (sce de gastro-entero)
dao-t@chu-caen.fr

Pr Jean-Philippe RYCKELYNCK (sce de nephorlogie)
ryckelynck-jp@chu-caen.fr

Pr Bruno HURAULT DE LIGNY (sce de nephrologie)
huraultdeligny-b@chu-caen.fr

Pr Gérard ZALCMAN (sce de pneumologie)
zalcman-g@chu-caen.fr

Pr Frédéric MOURIAUX (sce ophtalomologie)
mouriaux-f@chu-caen.fr

Pr Sylvain MOREAU (service ORL)
moreau-s@chu-caen.fr


SERVICE DE PEDIATRIE

Pr Jacques BROUARD (service de pédiatrie) chef de service
brouard-j@chu-caen.fr

Pr Jean-François DUHAMEL (sce de pédiatrie) Pr
duhamel-jf@chu-caen.fr


SERVICE DE GYNECOLOGIE

Pr Michel HERLICOVIEZ (sce Gynécologie) chef de service
herlicoviez-m@chu-caen.fr

Pr Michel DREYFUS (praticien pr en gynéco)
dreyfus-m@chu-caen.fr

Pr Peter VON THEOBALD ( pr en gynéco)
vontheobald-p@chu-caen.fr

16 commentaires:

  1. bonjour DOCTEUR,
    je m'appelle nekrouf nabil,etudiant en 6éme année médecine a tizi ouzou.
    je vous avoue que je suis tres interessé par l'internat en france mais j'ai plein d'apréhention comme par éxemple ce retrouvé a la fin de l'internat sans diplome reconnu ni en france ni ici en algerie...
    j'aimerai bien si vous permétez avoir votre mail de vous demander des renseignement tout au cour de mes démarche. moi c'est:nekrouf-doc@hotmail.com
    je vous remercie beaucoup pour ce blog.je vous souhaite toute la réussite du monde.
    a tres bientot nchallah
    CORDIALEMENT,nekrouf nabil

    RépondreSupprimer
  2. bonjour DOCTEUR; je m'appele boubakour mehdi ;etudiant en 6è année medecine a oran. j'ai besoin de votre coud de main pour comprendre et comment faire les démarches qui me permetterent d'avoir des acceptations des demandes de stage pratique au sein des chefs services hospitaliers en france. voici mon adresse mail:mcofcb@yahoo.fr.je vous remercie monsieur pour ce blog.bon courage a tous le monde.CORDIALEMENT.boubakour mehdi

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Dr svp pouriez vous me donnez des renseignement concernant le logement une fois quand sera laba et si on ouvre droit a la chambre pour residant etranger merci
    mon mail:kimou-s@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. bonjour!!!

    d'abord merci pour ce site,c'est une aide tres précieuse que vous nous offrez!!!!

    voilà, j'ai une question:
    je souhaite faire pédiatrie et gynéco a alger et mes 2autres stages en france,seulement je ne suis pas interessée par la chirurgie et je ne sais pas si il est possible d'effectuer 2stages de médecine eventuellement ophtalmo et cardio en France et non 2 en chirurgie et surtout est ce qu'on me validera mon doctorat si c'est pas 2 stages de chirurgie!

    merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir tout le monde,

    En réponse a la dernière question du 7 Février sur la possibilité d'effectuer deux stage de médecine (Ophtalmo et Cardio) en France au lieu de deux en chirurgie !!

    Je tiens a préciser que pour avoir le détachement de la faculté, il faut présenter les attestations d'accord des Professeurs en France, et il faut qu'ils répondent aux mêmes modalités des stages d'internat qu'en Algérie, c'est a dire, deux stages obligatoire (Gynéco et pédiatrie), un stage dans un service de chirurgie et un autre dans un service de médecine (et non deux en chirurgie), c'est une exigence. Si votre dossier de détachement ne réponds pas a ce critère, le doyen refusera automatiquement votre détachement. Donc il est impossible d'effectuer deux stages de médecine a la place d'un en médecine et d'un autre en chirurgie.

    Maintenant si vous voulez les faire en dehors de votre internat, là c'est autre chose, bien sur que c'est possible.

    Sinon si vous pensez venir sans le détachement de votre faculté, sachez bien que ces stages ne seront pas reconnus par votre faculté en Algérie et votre diplôme ne sera pas validé. Parce que pour la faculté, si vous partez en France sans détachement, vous êtes sensé être dans le CHU (rattaché) pour vos stages et dans ce cas, vous serez porté absent(e).

    Une dernière remarque, avec deux stages, vous aurez un visa de 6 mois, après quoi il faut quitter la France. Donc il faut penser avoir 3 (même si le troisième est juste pour la forme) pour avoir le droit a une carte de séjours ici qui vous donnera droit après vos stage a une inscription ici en France.

    Donc pour résumer, les stages en France, pour qu'ils soient reconnus en Algérie, il faut qu'ils fassent au préalable l'objet d'un détachement de votre faculté et pour cela il faut qu'ils répondent au critères et au lois de l'enseignement médical Algérien (Gynéco et pédiatrie obligatoire, 1 stage en médecine et 1 en chirurgie et jamais les deux en chirurgie).

    Voila J'espère avoir répondu a votre question.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Pour les chambre, je dirais que ça relève de l'impossible, les stagiaires européens sont prioritaires et ils sont nombreux, c'est tout a fait normal car ils ont un programme spécial d'échange inter-universitaire dans le cadre d'ERASMUS. Donc il faut essayer de voir avec des amis ou de la famille pour un premier temps.

    BON COURAGE

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Pour le collègue qui vous se mettre en contact avec l'autre collègue de Russie, je tiens a lui préciser que je lui communiquerais bientôt les coordonnées, j'attends juste une réponse.

    Merci a vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    Tres cher collégue je vous remercie pour votre effort à nous donner toutes ces informations siprecieuses à vous seul vous pouvez ouvrir un centre d'aide et d'orientation:)
    Je suis Melle R.M étudiante en 4eme année envisageant de faire ses stages à l'etranger, un volet de ce parcours me semble un peu obscure, pourriez vous avoir l'amabilité de nous renseigner sur lamode de vie labas autant qu'externe? et le cout financier dont on a beosin pour subvenir a nos besoins afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a toutes et a tous,

    Pas de quoi me remercier ! Tout ce que je fais, c'est de bon cœur et avec plaisir.

    Concernant votre demande de faire des stages d'externat en France, je crois que ce n'es pas possible, il acceptent seulement les stages de fin d'études (c'est a dire 7 ème année), même la faculté en Algérie, ne délivre jamais des détachement pour des stages d'externat en France, car, comme vous le savez, durant les stages d'externat, nous avons des cours a faire en parallèle, donc, ici ce n'es pas le même système du tout de cours et de stage.

    Sinon concernant le mode de vie, tout dépends des moyens financier, il faut déjà trouver quelqu'un qui peut vous héberger, des amis, ou de la famille, après, il faut se trouver un travail étudiant pour avoir un peu d'argent de poche.

    Sinon la vie est comme ailleurs, il faut bosser dur et être très sérieux, la France est une société productive, donc pour avoir une place, il faut être productif a son tour.

    Voila, j'espère avoir répondu.
    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  10. salut cher confrére.il s'agit de hanane etudiante en 6 ième année medecine a oran et désiruse aussi comme beaucoup d'entre vous a passer mon stage de fin d'études en france je vous souhaite tous bon courage et bonne réussite(doctoresse_oranaise@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Hanane,

    Au nom de tous ces étudiants, je te remercie pour tes encouragements. C'est sympa de ta part de penser a eux.

    Bon courage a toi aussi.

    RépondreSupprimer
  12. salut Dr. Tarik, ça va?? moi c le futur Dr.(inchalah) Zakaria, je suis en 6 ème année de médecine à Oran, je voudrais juste savoir comment faire une équivalence du diplome en France, parce que je vais me rendre prochainement inchalah et je veux travaillé.
    et est ce que si possible de travaillé avec notre diplome Algérien dans un hopital publique Français, (j'ai vu ça dans un forum) mais j'ai pas cru.
    merci pour les infos et bonne continuation.
    voici mon adresse mail: bouzi_tdi@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  13. salut DR TAREK je vous remercie pour vos efforts
    moi abd eldjalil etidiant en 6eme année à constantine, j'ai deja contacté un PR de l'hopital Pitié-Salpêtrière (paris) et il m'a donné son accord pour fair un stage d'internat dans son service, mais il a demandé mon cv la question est si tu peut m'aider pour fair remplir le cv ( entre nous je vois pas quois mettre dedans) merci et bvon continuation.
    adresse mohskiki@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  14. salut DR je vous remercie pour tous vos efforts.
    moi je suis interne a annaba et je veux faire un détachement vers alger
    je voudrais savoir si je fais mon mémoire et ma soutenance a alger ou je dois les faire a annaba ,est ce que je dois choisir un encadreur ici a annaba avant de partir a alger ou je peux le choisir la bas a alger et faire mon memoire la bas .puisqu'ils m'ont dis que je dois a la fin récupérer mon diplôme d'annaba.et pour le moment j'ai pas encore choisi un encadreur,je sais que ma question ne concerne pas votre sujet concernant l'internat en france et je m'excuse mais j'ai besoin vraiment de votre réponse
    veuillez me répondre a mon adresse dynia213@hotmail.com
    merci

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir DR
    j'ai visiter le blog,et je vois que vous avez ajouter de nouvelles choses y compris ma question concernant le détachement de la fac d'annaba vers alger
    merci milles fois pour vos efforts
    bon courage

    RépondreSupprimer
  16. slt dr tarik, svp j'ai besoin d'une information. j'ai une cousine a oran elle a eu le concour de reidanat a oran elle est en premier année gynecologie, elle veut faire un transfere ou un dettachemment a alger esque c possible?? svp c koi les procedures? merci bcp docteur pour votre aide

    RépondreSupprimer

POUR TOUT RENSEIGNEMENT ADRESSEZ MOI VOS DEMANDES PAR MAIL OU LAISSEZ UN COMMENTAIRE.