Create your own banner at mybannermaker.com!

PROTOTYPE DE LETTRE DE DEMANDE DE STAGE

Béjaia le, 26/12/2005


Docteur D. TARIK
07 ème année Médecine
CHU de Tizi Ouzou – Algérie –
Adresse postale :
(06660)W. Bejaia - Algérie –
Tel :
mail:
Monsieur le Professeur ........
Chef de service de ........


Objet : Demande de stage - non ruménéré -
Pour étudiant hospitalier de fin d’études


Cher confrère,

J’ai l’honneur de venir solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour un stage en tant qu’étudiant Hospitalier de fin d’études au sein de votre Service d'hépato-gastro-entérologie.

Ce stage d’une durée de trois (03) mois se déroulera pendant la période allant du 01 Juin 2006 au 31 Août 2006.

Je tiens à porter à votre connaissance Monsieur le Professeur que je suis Etudiant en septième (07 éme) année de Médecine à l’université de Tizi Ouzou - Algérie - et désireux d’effectuer mes quatre stages de fin d’études (d’externat) en France.

En vous remerciant vivement à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Professeur, l’expression de ma considération distinguée.

Dr D.Tarik

Remarque :

1- Tachez tout d'abord a bien mettre en page votre demande.

2- C'est juste un modèle, vous pouvez vous exprimer a votre façon, vous êtes libre, mais a ne pas oublier l'essentiel : Période du stage, la durée, le service et de lui expliquer qu'a l'issu de ses 4 stages que vous aurez votre diplôme de Docteur en Médecine car ici en France l'internat c'est la spécialité (résidanat en Algérie).
Soyez précis.

3- Attentions aux erreurs dans le nom et prénom du Professeur, et surtout pour ceux qui utilise la méthose de copier coller pour l'envoie d'e-mail, tachez a modifier les formules de politesses et tout ce qui as lieu de changer quand on change de personne;

Exp : Dire veuillez agréer Monsieur le Professeur, alors que la demande est destinée a un Femme. C'est des oublies qui réduisent vos chances.

2 commentaires:

  1. juste une chose, on mensionne qu'on est en septième ou en sixième année (vue que les démarches se font en 6eme)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tarek :) j'ai une question , est-il possible de faire un stage en france pour un étudiant encore en PCEM ?

    RépondreSupprimer

POUR TOUT RENSEIGNEMENT ADRESSEZ MOI VOS DEMANDES PAR MAIL OU LAISSEZ UN COMMENTAIRE.