Create your own banner at mybannermaker.com!

REPONSES DIVERSES A VOS QUESTIONS

Bonjour,

Tout d'abord saha remdankoum.

J'aimerai répondre indirectement a quelques questions qui m'ont été posées a maintes reprises et qui reviennent a chaque fois.

DETACHEMENT VERS ALGER


Pour la question concernant les résidants ( à Oran, constantine ou ailleurs ), et qui souhaiterais faire un détachement vers Alger, sachez que je ne suis pas en mesure de répondre si ça est possible ou non?? Je ne suis pas passé par tel cas, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir leur répondre. Il faut se rapprocher de leur direction de l'hôpital qui prends en charge leur formation.

VOILE ET STAGE EN FRANCE

Pour cette question, la loi en France est claire et sans distinction, toute religion confondue,il est strictement interdit de porter le voile, ou tout autre signe ostentatoire lié a la religion. Ceci dit, le respect est total, et personnellement, en aucun moment je me suis senti étranger d'une part ou encore musulman, j'avais le respect de tous les collègues. C'est la vérité, et il faut rendre un grand hommage a tous ceux qui m'ont accuilli a bras ouverts et offert tous les moyens pour le bon déroulement de mes stages. J'ai le faiblesse de dire, que même dans mon propre pays, je n'ai jamais eu tous ces privilèges (PC pour mes rapports de stages, imprimante, documentation spécifiques et surtout disponibilité et encadrement de haute qualité)
Loin de vouloir juger cette loi, chacun a ses convictions.

MAILS DES PROFESSEURS

Je reçoit plein de messages me demandant des mails des professeurs de différents département en France, sachez que je n'ai pas un répertoire spécial, je fais des recherche sur le net pour vous répondre, mais je n'ai pas toujours le temps pour le faire et de plus en plus, je vois ma marge de temps se réduire et c'est pour cela que ces derniers temps, je réponds un peu tard a vos messages. Pour effectuer ces recherche seule, je vous conseille le site de l'APHP, ou carrément sur les sites des hopitaux Français (rechercher par service). Je mettrai plus tard sur le blog, des liens d'annuaires des hopitaux en France.

VOS QUESTIONS

Enfin, j'aimerai vous demander encore une fois, de bien vouloir me poser vos question directement en suivant le lien sur la page d'accueil du blog, je consulte ma boite mail quotidiennement, alors que le blog, pas toujours, donc un message par ce lien me permet de voir plus tôt votre message.

Veuillez utiliser les liens des messages du blog pour commenter un article et non pour poser une question.

Je vous remercie encore une fois et je vous souhaite bon courage.

Saha ftourkoum
Bien a vous
Tarik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POUR TOUT RENSEIGNEMENT ADRESSEZ MOI VOS DEMANDES PAR MAIL OU LAISSEZ UN COMMENTAIRE.