Create your own banner at mybannermaker.com!

QUESTIONS - REPONSES

Bonjour tout le monde,

Comme je ne peux répondre a certains commentaires par mail, car ils sont anonymes, je le fais par message sur le blog, étant certain que les concernés auront des réponses a leurs interrogations.

1- Par rapport au choix de l'hôpital pour faire sont internat, entre rester à Annaba ou partir a Alger, là dessus, je ne suis pas en mesure de dire quoique ce soit, je préfère rester sur mes réserves que de m'avancer. Toutefois, j'invite ceux qui peuvent répondre a le faire. Je ne connais pas la qualité des stages d'internat ni a Annaba, ni à Alger. Je m'excuses.

2- Pour la question du logement, certains hôpitaux offrent cette possibilité, mais faut-il tomber sur les bons !! Le nombre de stagiaires ne cesse d'augmenter, nous sommes pas les seuls a venir faire nos stages en France, mais sachez bien qu'ils viennent de partout (d'Europe même, d'Asie, de toute l'Afrique etc). Ce qui fait tout la difficulté d'assurer un hébergement pour tous les stagiaires.

Ce que je vous conseille la dessus, c'est de voir avec vos amis, ou votre famille, qui sont déjà en France et voir avec eux la possibilité de vous héberger le temps de vos stages ou au moins, le temps de vous trouver quelque chose. Je ne vous caches pas qu'il est de plus en plus dur de trouver ou se loger. Je ne vous dis pas ça pour vous dissuader de venir, mais que vous sachiez que ça ne sera pas de tout repos. Je vous assure tout de même que les sacrifices en valent bien la chandelle.

3- Pour la demande de stage : le CV n'est pas nécessaire pour la première demande. Un simple mail suffit, et si il y'a encore des places dans le service, le Professeur vous demandera un dossier complet (J'ai tout précisé dans mes précédents messages). Au fur et mesure vous serez appelé a envoyer des documents, que hélas parfois vous ne possédez pas !! Je vous donne un simple exemple, le Prof vous demande le détachement pour vous accorder l'attestation de stage, et pour avoir le détachement a votre faculté, il faut présenter cette attestation. Donc ce cas, il faut en parler au Professeur et lui expliquer la situation, ils sont plus compréhensifs, n'hésitez pas, ils ont confiance et ils vous feront cette attestation. Soyez a la hauteur de vos promesses, envoyez leur le détachement que vous aurez eu.

4- La rigueur et le sérieux comptent beaucoup, vous comprenez bien qu'il faut toujours être sérieux lors de vos échanges avec les Prof en respectant vos engagement et vos délais, car les démarches sont toujours imprévisibles. Et surtout si toutefois pour une raison ou pour une autre, vous décidé d'annuler un stage, faites-en part au Professeur concerné car ça sera une place de perdu et sachez que vous avez privé quelqu'un. C'est aussi le cas, quand vous avez le choix entre beaucoup de service pour le même stage, ayez la gentillesse de prévenir les autres que vous avez opté pour tel ou tel hôpital.

Voila ce qui j'ai comme réponses pour aujourd'hui

Avant de vous laisser, j'aimerais encore une fois, vous laisser ma boite mail : docder25@yahoo.fr, n'hésitez pas a me poser vos questions, je vous répondrais directement comme ça, je suis certain que chacun aura une réponse a ses questions.

Bon courage