Create your own banner at mybannermaker.com!

MESSAGES AUX ETUDIANTS DE LA FAC DE TIZI OUZOU

BONJOUR CHERS COLLEGUES,

Je m'adresse surtout aux étudiant de la Faculté de Tizi Ouzou dont j'était moi-même étudiant la bas. En particulier je m'adresse a Nabil qui se reconnaitra; elle m'a laissé un commentaire pour me demander des renseignements !!! Donc Nabil, je vais te répondre directement sur ta boite mail comme tu as l'intélligence de la laisser sur ton commentaire.
Seulement d'aprés mes dernières nouvelles la Faculté de Médecine de Tizi Ouzou, refuse désormais d'établir le détachement aux étudiants désireux d'effetuer leur stage en France. Information a vérifié sur place pour ne pas vous induire et erreur, déja a mon époque en 2006 j'ai fais des mains et des pieds.

Le détachement pour rappel : c'est le document officiel signé par le doyen de votre faculté vous autorisant a effectuer vos stages (dans un autre hôpital, a condition que ce soit un CHU), le détachement est nominatif (porte le nom de l'étudiant) et comporte aussi tous les stages que l'étudiant désire éffectuer ailleurs que le CHU rattaché a sa faculté d'origine.

Pour son obtention il faut déja avoir les accords des Professeur (en France ou ailleurs ou vous voulez faire vos stages), avec les attestations et votre carte d'étudiant et une demande de détachement, vous déposez le dossier au secrétariat du doyen pour demander ce fameux détachement.

A ce que je sache dans le droit en Médecine Algérien, l'étudiant a le choix de faire ses stages où il le souhaitent a condition que ce soit dans un CHU et en respectant le systeme Algérien (4 stages avec gynco et pédiatrie obligatoire).

A la faculté de Médecine d'Alger c'est plus simple, durant mes stages, j'ai croisé des étudiant de toutes les wilayas, sauf de tizi Ouzou (Alger, annaba, skikda, sétif, etc).

Malheureusement ce n'es pas toujours le cas, c'est ce que je vous dis pour la Faculté de Tizi Ouzou, donc il faut bien se renseigner pour ne pas perdre son temps pour rien.

Voila
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POUR TOUT RENSEIGNEMENT ADRESSEZ MOI VOS DEMANDES PAR MAIL OU LAISSEZ UN COMMENTAIRE.