Create your own banner at mybannermaker.com!

POUR NABIL DE TIZI OUZOU

BONJOUR NABIL,

Dans mon précédent message j'ai parlé de détachement, si tu réussi a voir ça tu n'a pas a voir des crainte par rapport a la reconnaissance de ton diplôme, en Algérie bien sur car en France tu ne sera considéré que comme un stagiaire.
il faut déja demandé si le détachement est encore faisable a Tizi Ouzou et renseignes toi sur le droit de l'étudiant a avoir faire ses stages là où il le souhaite peut être avec ça tu fera des pression.

J'était comme toi étudiant a Tizi Ouzou, j'ai eu le détachement, mais difficilement je ne te caches pas!! Aprés avoir effectué mes 4 stages en France ( j'ai travaillé sérieusement), j'ai réalisé mes 4 rapports de stages et j'ai eu les 4 attestations des chef de service d'où j'ai passé, j'ai tout déposé a l'administration (service des interne a Tizi Ouzou). Il faut savoir une chose que pour les stages effectués à l'étranger les rapports de stages doivent êtres validée par une commission spéciale à Tizi Ouzou (pour dire que quelque part la loi autorise a effectuer les stages ailleurs que ta fac d'origine). Suite a ça, mon diplôme a été délivré et avec des félicitations notament pour mon rapport de stage sur la transplantation hépatique.

Donc la clé de la reconnaissance de ton diplôme si tu viens faire tes stages en France, reste le détachement (c'est son intérêt d'ailleurs; la reconnaissance que ta fac t'a autorisé a effectué tes stages ailleurs, en quelque sorte la preuve que tu n'es pas parti sur un coup de tête), si tu viens sans ça ta fac te reconnaitra pas tes stages et te demandera de les refaire en Algérie, d'ailleurs tu sera déclaré absent dans les services ou tu es sensé être stagiaire en Algérie).

Donc avant d'entamer tes démarches auprès des Professeurs en France, renseignes toi bien.

si toutefois des étudiant de tizi ouzou peuvent m'apporter des information sur l'état actuel de la situation c'est a dire la délivrance de détachement, j'en serais heureux de publier leurs témoignage car ça va aider d'autres dans leurs démarches.

Je vous remercie par avance !!

A bientôt pour d'autres messages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POUR TOUT RENSEIGNEMENT ADRESSEZ MOI VOS DEMANDES PAR MAIL OU LAISSEZ UN COMMENTAIRE.